Comment nettoyer une Statue?

Comment nettoyer une Statue?

La Poussière et les Statues ne font pas bon ménage.

De nombreux propriétaires de Statues ne savent pas comment la nettoyer, ce qui peut malheureusement abimer la matière de la Statue. Tout va bien durant les premiers mois, cependant, passer ce délai c'est une autre histoire. La Statue d'intérieur commence à prendre la poussière tandis que la Statue de Jardin est recouverte de résidu dû à la pluie ? Ne vous en faites pas, nous avons la solution. Ne pensez pas à acheter des "produits miracles" sur internet, nos solutions se trouvent sous vos éviers.

Voici comment nettoyer ses statues :

1 - Comment nettoyer une Statue en Résine ?

Ingrédients pour nettoyer une statue en résine

  • Étape n°1 : Mélanger trois litres d'eau (ou moins selon la taille de la statue) et une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans un récipient en plastique. Veillez à bien mélanger l'eau et le liquide afin d'avoir une solution homogène.
  • Étape n°2 : Humidifiez une éponge de cuisine (douce) avec la solution et essuyez la sculpture avec un minimum de pression (pour ne pas l'abîmer) afin d'enlever les tâche les plus tenaces.
  • Étape n°3 : Rincez la Statue à l'eau et le tour est joué.

Conseil : N'oubliez pas d'essuyer la statue avec un chiffon afin de ne laisser aucune trace d'eau après le séchage.

2 - Comment nettoyer une Statue en Béton ?

ingrédient pour nettoyer une statue en béton

  • Étape n°1 : Versez trois litres d'eau dans un seau en plastique, ajoutez-y six grammes de bicarbonate de sodium puis mélanger le tout correctement.
  • Étape n°2 : Tout d'abord, ouillez abondamment la statue avec de l'eau puis imbibez une brosse en plastique dans la solution pour enfin frotter la statue.
  • Étape n°3 : Lavez votre statue pour ne laisser aucun résidu, votre statue a enfin retrouvé son éclat.

3 - Comment nettoyer une Statue en Marbre ?

ingrédient pour nettoyer une statue en marbre

  • Étape n°1 : Mélanger trois litres d'eau chaude (ou moins selon la taille de la statue) et une demi-cuillère à soupe de liquide vaisselle dans une bassine en plastique jusqu'à obtenir une solution mousseuse.
  • Étape n°2 : Humectez une éponge (douce) avec la solution et essuyez la sculpture, vous pouvez exercer une légère pression si besoin.
  • Étape n°3 : Rincez la Statue à l'eau pour enlever les résidus savonneux, vous pouvez maintenant contempler la brillance de votre Statue.



Sculpture - Paris


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés