Comment nettoyer une Statue Bouddha en Laiton?

Comment nettoyer une Statue Bouddha en Laiton?

Les conseils à savoir pour nettoyer sa statue bouddha en laiton.

Si vous êtes propriétaire d'une statue de Bouddha en laiton, vous avez sûrement placer celle-ci dans un endroit avec de nombreux de passages afin de l'admirer tous les jours. Malheureusement, nous ne pouvons pas empêcher la poussière de se déposer sur la statue ce qui la décolore légèrement. Nous avons la solution pour redonner de l'éclat à votre statue, à condition de bien suivre nos étapes sous peine de l'abimer.

Nettoyer une Statue Bouddha - Préparation et protection.

Pour une protection optimale, veuillez vous munir d'une paire de gants, puis placer la statue bouddha sur une table afin de pouvoir avoir accès à l'intégralité de la statue.

Nettoyer une Statue Bouddha - Lavage 

Dans un récipient en plastique, mélangez de l'eau tiède avec du liquide vaisselle doux jusqu'à avoir une solution mousseuse. Munissez-vous ensuite d'une éponge douce pour nettoyer les parties les plus accessibles de la statues. Pour les petits détails, vous pouvez utiliser des outils comme une brosse à dents usagée. Une fois la statue lavée au complet, rincez-la abondamment à l'eau tiède.

Nettoyer une Statue Bouddha - Astuce 

  • Étape 1 : Si la sculpture est ternie, étalez une fine couche de ketchup et laissez reposer et agir l'aliment acide durant une heure. Une fois passer ce délai, rincez la statue à l'eau chaude savonneuse et séchez-la grâce à un chiffon en microfibre.
  • Étape 2 : Coupez une rondelle de citron et enlevez les pépins. Ensuite, arroser le citron de sel et frottez la statue délicatement. Rincez ensuite la statue et séchez-la avec un chiffon doux.
OU
Munissez-vous de deux cuillères à soupe de crème à tartre et y injecter du jus de citron, cela va former une pâte crémeuse. Frotter la statue grâce à celle-ci et laissez reposer durant trente minutes. Passer ce délai, lavez et essuyez la statue bouddha.
  • Étape 3 : Insérez une cuillère à café de sel et suffisamment de farine dans une tasse de vinaigre blanc jusqu'à obtenir une pâte crémeuse. Frottez celle-ci sur la statue et laisser agir durant une heure. Rincez et séchez la statue avec un chiffon adapté.
OU
Frottez la statue avec du vinaigre, puis verser du sel et frottez délicatement avec une éponge. Rincez et séchez la statue.

Nettoyer une statue Bouddha - Finition

Afin de redonner sa splendeur et sa brillance d'origine, frottez la statue à l'aide d'une fine couche d'huile d'olive. Elle a pour qualité de chasser la ternissure.

Nettoyer une statue Bouddha - Conseil

Veillez à bien essuyer la statue afin de ne garder aucune tache d'eau lorsqu'elle sera sèche

Nettoyer une statue Bouddha - Avertissement

Si votre statue est en finition laquée transparente :
  • Utilisez de l'eau tiède afin de laver sa surface ;
  • Séchez-la soigneusement.

Minimisez le contact sans gants, l'huile produite par notre corps risque de ternir la statue.

Utilisez en aucun cas des outils susceptibles d'abimer la statue (Objet tranchant ou abrasif).

Ne pas nettoyer la statue avec des liquides à base d'ammoniacs. 

Notre Statue Bouddha en Laiton

Sculpture - Paris


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés